PARCOURS PROFESSIONNEL
En 1999, j’ai effectué un voyage à travers plusieurs pays du monde. Sénégal, Mali, Angleterre et Éats-Unis au cours duquel j’ai amassé desclichés photographiques qui ont donné lieu à une exposition en 2000.
J’ai travaillé un temps pour l’agence de communication Dragon Rouge à Paris en 2003 avant de commencer mon parcours professionnel d’indépendant avec mon intégration à la Maison des Artiste en 2012, l’acquisition d’un atelier m’a permis de m’investir davantage dans mon travail et d’explorer les grands formats.

PRODUCTION ARTISTIQUE
S’il existe un lien entre tout mon travail, c’est le désir de confondre les moyens et les fins de se vouer à une quête obsessionnelle du seul hasard. A travers la spontanéité d’un tait, d’une tache, d’une trace ou d’une brûlure, traiter avec le hasard comme un ennemi vital, le provoquer, comme lorsqu’une incivilité se termine en coup de couteau. Puis chercher à le maitriser comme un bolide dévié de sa trajectoire sur une autoroute et le dompter – comme un lion qui pactise avec un clown, « le cirque ou la mort ».
Je cultive la maladresse au détriment de la précision. Je cherche une beauté qui s’éloigne des canons, des gravures de magazines glacés. La beauté que je traque est spontanée et incontrôlable, je la prélève et tâche de la cadrer pour donner à voir, comme le ferait un photographe qui gèlerait un instant aussitôt disparu.

FORMATION
Apres avoir choisi la filière des arts appliqués et obtenu mon Bac en 1994, j’ai eu mon Diplôme National d’art Plastique à Toulouse en 2002, j’ai bénéficié d’un mécénat pour intégrer l’école d’art Maryse Eloy.